Aller au contenu principal
Fermer

Flydubai pourrait prendre des Airbus si la crise du Boeing MAX dure
information fournie par Reuters 29/04/2019 à 15:33

FLYDUBAI POURRAIT PRENDRE DES AIRBUS SI LA CRISE DU BOEING MAX DURE

FLYDUBAI POURRAIT PRENDRE DES AIRBUS SI LA CRISE DU BOEING MAX DURE

DUBAI (Reuters) - Le président de Flydubai a prévenu lundi que la compagnie aérienne pourrait commander des A320neo à Airbus en remplacement des 737 MAX de Boeing et a demandé au constructeur américain d'améliorer sa communication avec ses clients.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis les accidents d'un appareil d'Ethiopian Airlines en mars et d'un avion de LionAir en octobre dernier, qui ont fait 346 morts.

La flotte de Flydubai ne comprend que des 737, dont 14 MAX - environ 10% du total -, et la compagnie du Golfe a dû annuler jusqu'à 15 vols par jour. Elle est aussi le deuxième plus gros client du 737 MAX, dont elle a commandé 250 des nouveaux modèles.

"Cela me donne une possibilité de parler à Airbus", a déclaré à la presse le cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, à l'occasion de l'Arabian Travel Market de Dubaï. "Vous devez comprendre que nous n'avons pas de date précise pour la reprise des vols de cet avion (MAX)."

Flydubai peut potentiellement échanger tout ou partie de sa commande à Boeing.

Le constructeur, qui tient son assemblée annuelle à Chicago lundi, n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le cheikh Ahmed a également déclaré que la communication de Boeing "pourrait être meilleure".

Boeing a annoncé la mise au point d'un correctif logiciel et d'une nouvelle formation destinée aux pilotes afin d'obtenir à nouveau la certification du MAX.

Le président de Flydubai a estimé qu'il fallait en savoir plus sur ces solutions et sur la durée de l'interdiction de vol, ajoutant que la compagnie demanderait réparation à Boeing.

(Alexander Cornwell, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

211,1000 EUR Euronext Paris +1,47%
194,610 USD NYSE -0,97%

3 commentaires

  • 29 avril 17:21

    Pipeau !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAINS MER MONACO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 09:41 

    La cour d'appel de Paris a commencé lundi matin l'examen de la demande de mise en liberté de l'ex-président français, Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis 20 jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne ... Lire la suite

  • Selon un rapport de l'Unédic rendu en octobre dernier, 515.000 ruptures conventionnelles individuelles ont ainsi été signées en France en 2024.  ( AFP / EMMA DA SILVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 09:35 

    En 2024, la signature des ruptures conventionnelles a bondi de 17%. Un coût total de 9,4 milliards d'euros pour l'Assurance chômage. Un rapport de l'Unédic, dévoilé par l e Parisien dimanche et consulté par l' AFP , rendu en octobre trace un panorama de ce dispositif ... Lire la suite

  • La bourse Euronext
    information fournie par Reuters 10.11.2025 09:16 

    Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, avec le regain d'optimisme quant à la possibilité d'une fin imminente de la fermeture partielle des administrations fédérales aux États-Unis ("shutdown"). À Paris, le CAC 40 gagne 1,06% à 8.034,63 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...